L’Association du bassin versant de la baie de Shédiac désire remercier les 32 volontaires qui ont participé à l’événement communautaire MÉNAGE DU PRINTEMPS qui a eu lieu samedi dernier. Cinq équipes ont été formées pour ramasser plus de 100 sacs de déchets sur 34 km de routes dans la région. Nous remercions également la Commission de services régionale de Kent, Notre Centre de Grande-Digue et la COOP de Shédiac pour leur soutien et leurs contributions.

Un comité de citoyens s‘est réuni au printemps pour lancer l’initiative. Ils nous ont proposé l’organisation de l’activité, que nous avons acceptée avec plaisir.

Ce type de projet communautaire correspond bien aux priorités de l’Association. Les déchets, en particulier le plastique, se retrouvent éventuellement dans les cours d’eau, puis dans la baie, ce qui a des effets négatifs sur les animaux et les poissons.