Vous êtes-vous déjà demandé quoi faire avec cette section de votre terrain où l’eau s’accumule et reste humide pendant une longue période? Ceci pourrait être un endroit idéal pour y planter un jardin pluvial afin de recueillir l’eau de pluie qui ruisselle dans votre cour !

Un jardin pluvial est un élément fonctionnel de l’aménagement paysager qui profite aux pollinisateurs, à l’environnement et à votre propriété. Il contient des plantes qui sont adaptées aux conditions humides.
Dans le cadre de notre projet de gestion des eaux pluviales, l’Association du bassin versant de la baie de Shédiac cherche à recruter 3 propriétaires de terrain qui sont intéressés à participer à un projet pilote de création de jardins pluviaux résidentiels. En travaillant avec l’Association, les coûts de votre jardin pluvial seront couverts, grâce au financement du Fonds de fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick.

Pour être un participant éligible à notre projet, vous devez :
1) Être propriétaire d’une maison dans la ville de Shédiac ou de Pointe-du-Chêne (les locataires ne sont pas admissibles) ;
2) Vouloir un jardin pluvial pour gérer les eaux pluviales de votre propriété ;
3) Accepter d’entretenir le jardin pluvial ;
4) Accepter que l’Association prenne des photos et des vidéos du projet à des fins éducatives et de sensibilisation, incluant les médias sociaux.

Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien. –

L’inscription prendra fin le 30 juillet 2020.